Passer au contenu Contenu accessible

Alimentation

  • Quelle est la signification des exigences alimentaires dans le champ de recherche?

    Toutes les recettes renfermant du yogourt Astro sont calculées selon un régime alimentaire de 2 000 calories par jour. Vous pouvez utiliser la légende ci-dessous pour mieux comprendre comment les recettes sont classées afin de faire de meilleurs choix santé correspondant à votre mode de vie.

     Exigence alimentaire

     Signification

     Faible en calories

     Contient moins de 400 calories par portion

     Faible en gras

     Contient moins de 10 grammes de matières grasses totales par   portion

     Faible en glucides

     Contient moins de 10 grammes de glucides par portion

     Faible en sucre

     Contient moins de 10 grammes de sucre par portion

     Faible en sodium

     Contient moins de 300 mg de sodium par portion

     Teneur élevée en protéines

     Contient plus de 10 grammes de protéines par portion

     Teneur élevée en fibres

     Contient plus de 5 grammes de fibres par portion

     Sans gluten

     Aucun ingrédient ne contient de gluten ajouté

    Haut de la page
  • Que signifie le % de la valeur quotidienne (% VQ)?

    Le % de la valeur quotidienne est le pourcentage indiqué sur le tableau de la valeur nutritive. Il procure un aperçu rapide du profil d’un aliment afin de faciliter la comparaison des produits.  Il vous aide également à savoir si vous consommer peu ou trop d’un élément nutritif. Par exemple, si le tableau indique 5 % d’un élément nutritif, cette quantité est considérée faible. Les pourcentages au-dessus de 15 % sont considérés élevés.

    Haut de la page
  • Pourquoi les pourcentages de la valeur quotidienne apparaissant dans un tableau de la valeur nutritive ne totalisent-ils pas 100 %?

    C’est simple. Selon un régime alimentaire de 2 000 calories par jour, chaque vitamine et minéral possède sa propre valeur quotidienne. Plutôt que d’additionner les pourcentages, considérez chacun comme un pourcentage individuel indiquant la teneur élevée ou faible du % de la valeur quotidienne. 

    Par exemple, si la recette indique 30 % de calcium, cela signifie qu’elle contient 30 % de l’apport quotidien recommandé en calcium selon un régime alimentaire de 2 000 calories par jour. Cela ne signifie pas que la recette contient 30 % de calcium.

    Haut de la page
  • Santé Canada a réduit l’apport quotidien recommandé en sodium. Comment suis-je touché par cette réduction?

    En effet, Santé Canada a récemment adopté le projet de loi C-460 réduisant l’apport quotidien recommandé en sodium à 1 500 mg par jour (environ ¾ cuillère à thé de sel).

    Si vous cherchez des recettes ayant une teneur plus faible en sodium, veuillez vous rendre sur notre page de recettes et faire une recherche sous Exigences alimentaires, Faible en sodium.  Toutes les recettes indiquant faible en sodium sur Astro.ca contiennent moins de 300 mg de sodium par portion.

    Haut de la page
  • À quel endroit puis-je trouver plus d’information sur les tableaux de la valeur nutritive et les % de la valeur quotidienne?

    Veuillez consulter le site Web de Santé Canada (www.hc-sc.gc.ca) pour plus de renseignements sur les aliments et la nutrition. 

    Pour obtenir une liste des définitions des apports nutritionnels de référence, veuillez consulter le site http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/reference/index-fra.php

    Haut de la page
  • Le nombre de portions dans une recette est-il important?

    Oui, le nombre de portions est inclus afin de servir de guide pour les portions et de fournir de l’information nutritionnelle précise.  Si vous consommez plus que la portion recommandée dans chaque recette, vous augmentez le nombre de calories ingérées. Par exemple, si la recette donne 4 portions et que vous en mangez 2, vous devez multiplier l’information nutritionnelle de la recette par 2 pour connaître la valeur nutritive exacte de ce que vous mangez.

    Haut de la page
  • J’aime le yogourt Astro Original de type Balkan à 6 % de M.G., mais la recette indique d’utiliser du 1 %. Puis-je quand même utiliser du 6 %?

    Oui, vous pouvez utiliser du yogourt Astro Original 6 % plutôt que 1 % indiqué dans la recette. Mais n’oubliez pas que l’information nutritionnelle est basée sur les ingrédients énumérés dans la recette.  Tout changement apporté à la recette aura une incidence sur les valeurs nutritives.

    Haut de la page
  • Je souffre de la maladie coeliaque et je ne peux pas manger de gluten. Y a-t-il des recettes sans gluten sur le site?

    Si vous préférez des recettes sans gluten, il suffit de faire une recherche sous Exigences alimentaires, Sans gluten. Bien que les produits Astro ne soient pas faits dans une usine certifiée sans gluten, aucun des ingrédients contenus dans le yogourt Astro ne renferme du gluten ajouté.

    Haut de la page

Skip to Content Accessible Content

Nutrition

  • What is the breakdown for the Dietary Needs search field?

    All the Astro yogourt recipes are calculated using a 2,000 calorie reference diet. You can use the legend below to understand how the recipes are categorized to help you make better choices for your lifestyle.

     Dietary Need

     Definition

     Low Calories

     Contains less than 400 calories per serving

     Low Fat

     Contains less than 10 grams of Total Fat per serving

     Low Carbohydrate

     Contains less than 10 grams of Carbohydrates per serving

     Low Sugar

     Contains less than 10 grams of Sugar per serving

     Low Sodium

     Contains less than 300 mg of Sodium per serving

     Higher Protein

     Contains more than 10 grams of Protein per serving

     Higher Fibre

     Contains more than 5 grams of Fibre per serving

     No Gluten

     No ingredients contain added gluten

    Back to top
  • What is the % Daily Value (% DV)?

    The % Daily Values are the percentages found in Nutrition Facts Tables and Charts. It provides a quick overview of the nutrient profile of a food to make it easier for you to compare products. It also helps you understand if you are getting a little or a lot of something. For instance, if a nutritional content table has 5% of a nutrient then it has a little. Percentages over 15% are considered a lot.

    Back to top
  • Why don’t the percentages in a % Daily Values in a Nutrition Facts Table add up to 100%?

    Simple, according to the 2,000 calorie a day reference diet, each vitamin and mineral has its own Daily Value. Instead of adding the percentages, consider each one an individual percentage that indicates if it has a little or a lot of the % Daily Value.

    For example, if a recipe says it has 30% Calcium, that is 30% of the Recommended Dietary Allowance of Calcium based on a 2,000 calorie reference diet. It does not mean that 30% of the recipe is made up of Calcium.

    Back to top
  • Health Canada reduced the Recommended Dietary Allowance of Sodium, how does this affect me?

    Yes, Health Canada recently passed Bill C-460 and reduced the Recommended Dietary Allowance to 1,500 mg of sodium per day (about ¾ teaspoon of salt).

    If you’re looking for recipes with lower sodium, please visit our recipe page and search by dietary need “Low Sodium.” All recipes marked Low Sodium on Astro.ca contain fewer than 300 mg of sodium per serving.

    Back to top
  • Where can I find more information about Nutrition Facts Tables and % Daily Values?

    Please visit Health Canada (www.hc-sc.gc.ca) for more information about Food & Nutrition.

    For a list an index of Dietary Reference Intake definitions, please visit: http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/reference/index-eng.php

    Back to top
  • Do the number of servings in a recipe matter?

    Yes, serving sizes are included to help guide food portions and provide accurate Nutrition Information. Eating more than the recommended serving size in each recipe impacts the number of calories you are eating. For example, if the recipe says Serves 4 but you eat 2 servings, you need to multiply the Nutrition Information of the recipe by 2 to get the accurate Nutritional Breakdown.

    Back to top
  • I love Astro Original Balkan Style 6% yogourt but the recipe calls for 1%, can I still use 6%?

    Yes, you can use Astro Original 6% instead of the 1% listed in the recipe. Please remember that the Nutrition Information is created from the ingredients listed in the recipe. Any modifications or changes you make at home will also affect the Nutritional Values.

    Back to top
  • I have Celiac Disease and cannot eat gluten, are any of the recipes Gluten Free?

    If you are looking for recipes that contain No Gluten you can select ‘No Gluten’ from our Dietary Needs search bar. While Astro products are not made in a certified Gluten Free facility, none of the ingredients in Astro yogourt contain added Gluten.

    Back to top